Le verrouillage numérique et l’évolution des clés

Qui n'a jamais oublié les clés et est resté dehors pendant des heures, qui a déjà besoin d'appeler un serrurier pour ouvrir la porte, gaspillant du temps et de l'argent? Avec le verrou numérique, ce genre de situation ne se produit pas. En plus de la sécurité, puisque certains verrous communs s'ouvrent facilement avec une clé, la serrure numérique offre plus de commodité et de facilité d'entrer et de sortir de la maison.

Les verrous numériques excluent complètement l'utilisation des clés. Ils fonctionnent à travers des mots de passe, avec un écran tactile, avec des clés de proximité, activées par RFID (identification par radiofréquence), l'un des systèmes les plus sûrs du marché, ou avec des boutons. Il existe deux modèles: le verrou intégré (avec ou sans poignée) et le verrou de chevauchement, qui est placé à côté de la poignée de porte conventionnelle de la porte, et n'a pas besoin d'être retiré.

Caractéristiques des serrures numériques

Le  capteur de fermeture automatique : verrouille automatiquement la porte, idéal pour ceux qui oublient habituellement de fermer la porte ou même pour ceux qui sont toujours occupés.

En outre, il existe différents types de modèles qui ont une faible consommation d'énergie. Les verrous numériques sont alimentés par quatre piles alcalines AA, ce qui assure une autonomie d'environ 1 an et un avertissement de batterie faible 1 semaine à l'avance.

L'avantage est que vous n'avez pas besoin d'utiliser des clés, évitant l'oubli et la perte de temps et d'argent pour entrer dans la maison. Ce système offre  plus de sécurité, car certaines serrures conventionnelles peuvent être ouvertes facilement.